Service de dermatologie

Callosité

La corne, peau jaune et épaisse, qui se forme sous le pied est une forme de protection de la peau. Elle se forme lors de pressions élevées ou frottements répétés. Le podiatre débride (gratte avec un scalpel) la corne pour des raisons esthétiques ou médicales.

Coupe d’ongles

Lorsque les ongles sont trop épais ou trop durs pour les couper, le podiatre a les instruments pour le faire. Les diabétiques devraient toujours être très prudents lors de la coupe de leurs ongles. Pourquoi ne pas confier cette tâche à un professionnel?

Verrues plantaires

Les verrues plantaires proviennent des virus très contagieux. Elles sont contactées par le toucher. Elles peuvent être douloureuses. Le podiatre traite les verrues avec deux produits très efficaces, soit la Canthacure PS et la bléomycine.

Ongles incarnés

Lorsque la courbure de l’ongle est plus élevée, l’ongle rentre dans la peau de chaque côté. C’est souvent très douloureux et ils ont tendance à s’infecter facilement. Le podiatre peut traiter de façon temporaire ou permanente (voir le service de chirurgie d’ongle) en coupant l’ongle. Il peut aussi vous enseigner comment couper vos ongles pour éviter que le problème revienne.

Onychomycose

Le champignon sur l’ongle fait épaissir et décolore l’ongle. Il peut devenir douloureux quand il est trop épais. Les gens immuno-supprimés, tel les diabétiques, sont plus à risque de développer de l’onychomycose. Vous pouvez consulter un podiatre pour qu’il coupe et amincisse vos ongles. Il peut vous prescrire un médicament pour traiter le champignon.

La clinique

Une approche pas à pas et des solutions sur-mesure!

Visiter la clinique
Foire aux questions

Vous avez des maux de dos, de genoux ou de pieds?

Découvrir les causes probables